L'histoire de Warcraft (partie 1), à l'aube de l'univers

!!! warning Ceci est une traduction d'un ensemble de post trouvé sur imgur et écrits par zigzagler https://imgur.com/gallery/sRptv. Bien que l'histoire est maintenant racontée plus en détails dans les livres Warcrafts Chronicles, cette série de post vous permet de connaître les grandes lignes historiques sans devoir les lires. Cet ensemble de post ayant été écrit en 2015, certains éléments ont maintenant été dévoilé, je noterais les correctifs dont j'ai eu connaissance d'une astérisque. Traduit le 02/01/2018

Bien que Warcraft ait commencé en tant que simple jeu de stratégie en temps réel avec une petite histoire au délà "d'orc qui essaient de vous tuer et cassé vos affaires", la série a depuis évoluée en quelques chose de plus profonds, spécifiquement quand elle est devenue un MMORPG. Plutot que de commencer son histoire quand Warcraft 1 prends place, commençons au tout début- la formation du monde, jamais contée, il y a des milliers d'années.

Les Dieux Très Ancients

(source inconnue, Droite : Warcraft Saga Comic, illustrée par Alex Horley https://www.alexhorleyart.com/wow\_comic\_book_art.html)

Les Dieux Très Ancients (DTA)

Avant que le monde ne commence, il n'y avait que chaos.

La folie et le désordre purs étaient tout ce qui peuplait la noirceur d'encre du Grand Noir (c'est-à-dire l'espace extra-atmosphérique). Parmi ces ténèbres se trouvaient les Dieux Anciens, toujours en guerre les uns avec les autres. Les chefs parmis eux étaient C'thun (à droite), Yogg-Saron (à gauche), Y'shaarj, N'zoth, et un autre Dieu ancien, encore sans nom. Il est indéterminé si le monde d'Azeroth s'est formé autour d'eux ou s'ils l'ont trouvé dérivant dans le cosmos et s'en sont accrochés comme un parasite*, mais peu importe, ils l'ont infesté comme une tumeur incurable. Ils opposaient les éléments du monde les uns aux autres pour le plaisir de ravager et le malheur.

* Il a été dévoilé depuis qu'Azeroth est un Titan en gestation. Le plus puissant en passant, les dieux très ancients ont donc été envoyé sur Azeroth par les Seigneurs du vide dans le but de la corrompre.

Les Seigneurs élémentaires

(source: https://us.battle.net/wow/en/media/wallpapers/patch?view=rage-of-the-firelands )

Les Seigneurs élémentaires

Ces êtres primordiaux se présentent comme les incarnations des éléments, et dans les temps anciens se combattaient les uns contre les autres à la demande des Dieux Anciens qui les corrompaient et les contrôlaient.

  • Ragnaros le seigneur du feu (photo ci-dessus). Sa rage était insatiable, et sa fureur pouvait bouillir les mers. Sans doute le plus puissant des quatre.

  • Al'akir le seigneur du vent. Souverain dominant les cieux, les tempêtes étaient à son commandement frappant avec des coups de vent et des coups de foudre.

  • Therazane la Terre-Mère. Une fois généreuse et la plus sympathique à la situation des petites créatures, elle a depuis grandi amer et blasé par ses malheurs. Malgré cela, elle s'est libérée de la corruption des Dieux Très Ancients, si elle y a jamais succombé.

  • Neptulon le chasseur des marées. Celui qui commande les mers. Avec son trident, il aurait pu lever les eaux du monde et consumer la terre, noyant la vie mortelle. Comme Therazane, il a échappé ou a résisté à la corruption des Dieux Très Ancients.

Les Titans

(source: Warcraft Saga Comic, illustrée par Alex Horley https://www.alexhorleyart.com/wow\_comic\_book_art.html)

Les Titans

Avec des pouvoirs et des connaissances au-delà de la compréhension des esprits mortels, les Titans étaient des vagabonds cosmiques qui se consacraient à la réalisation de l'ordre dans un univers autrement chaotique. De leurs forges, ils ont donné naissance aux étoiles et façonné des planètes à leur fantaisie. Même le pouvoir de créer la vie était à leur portée. Ils étaient comme des dieux, bien qu'ils n'acceptaient pas le manteau des divinités - ils se considéraient comme de simples serviteurs de la plus grande puissance de l'Ordre.

Les Titans arrivèrent sur Azeroth et virent qu'elle était infesté - une infestation qui, si elle n'était pas contrôlée, pourrait menacer de déborder de ce monde et se répandre à travers les étoiles, défaisant leurs innombrables heures de travail. Le choix était clair. Les Dieux Très Ancients devaient être éradiqués.

Les Titans se battèrent contre les Dieux Anciens et leurs serviteurs élémentaires, mais un par un, ils soumirent chacun des Seigneurs Elémentaux et les piégèrent dans les Plans Elémentaux, loin d'Azeroth. Leur influence étant grandement réduite, et les Titans étaient libres de concentrer leurs efforts sur la destruction des Dieux Anciens eux-mêmes.

Le massacre d'Y'shaarj

(source: Capture d'écran en jeu)

Le massacre d'Y'shaarj

Le but était clair: les Dieux Très Ancients devaient être détruits. En cela, les Titans ont rencontré un succès mitigé.

Ils ont réussi à terrasser Y'shaarj (dépeints ci-dessus), mais tuer la créature n'a fait que déchaîner davantage de corruption et de destruction sur la terre. Les derniers souffles des sept têtes d'Y'shaarj sont devenues des créatures à part entière, et son cœur noir a continué à battre. Il a été découvert que les Dieux Très Ancients avaient formé une relation symbiotique avec le monde lui-même, et que si les Titans les détruisaient complètement, le monde serait détruit avec eux.

Ils ont donc choisi l'alternative miséricordieuse.

Les prisons des Dieux Très Ancients

(source: https://breathing2004.deviantart.com/art/fallen-Ulduar-133407580 )

Les prisons des Dieux Très Ancients

Construits aux quatre coins du monde, les Titans construisirent des villes labyrinthiques dans le seul but de contenir les Dieux Anciens jusqu'à la fin des temps. Dans le nord, ils ont construit Ulduar pour garder Yogg-Saron. Au sud-ouest, il y avait Ahn'qiraj pour garder C'thun. Au sud, ils ont construit le palais de Mogu'shan pour garder le cœur encore vif de Y'shaarj. L'emplacement de la prison de N'zoth est inconnue, même si les rumeurs le place au fond de la mer.

Founding of the Dragonflights

(source: Glenn Rane https://www.glennrane.com)

Fondation des vols de Dragons

Bien que les créations des Titans étaient nombreuses, aucune n'était vraiment une créature du monde d'Azeroth. Dans les parties septentrionales du monde, ils ont observé les protodrakes et les ont jugés dignes après que cinq en particulier aient dépêché le colossal tyran des protodrake, Galakrond. Les Titans les élevèrent et les développèrent, et leur accordèrent un pouvoir incroyable inégalé par les mortels.

L'aînée et la plus sage était Alexstrasza la lieuse de vie, Aspect de la vie et chef du Vol Rouge. Elle a été habilitée par le Titan Eonar, lui donnant la maîtrise de la vie elle-même. Toute vie était précieuse pour la reine des dragons, mais elle comprenait qu'il fallait parfois faire des sacrifices pour la préserver. Il est tel que le souffle de feu du vol rouge brûle l'impureté pour que la nouvelle vie puisse grandir.

Ysera la rêveuse, Aspect de la nature et chef du Vol vert, a reçu un cadeau similaire à sa soeur rouge. Eonar lui a accordé la maîtrise sur le royaume connu sous le nom de rêve d'émeraude, et à travers elle, la nature elle-même. Le rêve d'émeraude a été créé par les titans comme quelque chose de similaire à un « plan » naturel pour reconstruire le monde si l'impensable se produisait. En tant que tel, les dragons verts pourraient commander la flore et la faune pareillement.

Malygos le lanceur de sort, Aspect de la magie et chef du Vol bleu, était peut-être le plus intelligent de son espèce. Pour sa ruse, il a été choisi pour garder la magie d'Azeroth par le Titan Norgannon, protégeant les lignes telluriques afin que les mages ne puissent pas perturber les plans des Titans. Les lignes telluriques sont les veines invisibles du monde, la magie les traverse comme un sang précieux.

Nozdormu l'intemporel, l'aspect du temps et le chef du vol de bronze, a été confié peut-être la tâche la plus cruciale. Renforcé par Aman'thul, le père du panthéon, Nozdormu a reçu le don de voir et de traverser le temps lui-même. Il était capable de séparer les brins de probabilité infinie et de discerner les futurs les plus probables ainsi que de plonger dans le passé. Des dragons de bronze viendraient surveiller le passage du temps, le protégeant des mages renégats et des serviteurs des Dieux Très Anciens.

Enfin, il y avait Neltharion le Guardien de la Terre, Aspect de la Terre et chef du Vol noir. Il est devenu le plus puissant des dragons, habilité par le Titan Khaz'goroth. Sa tâche était de garder les lieux profonds du monde, de peur que les prisons des vieux dieux ne deviennent instables. Cependant, sa proximité avec les Dieux Très Anciens leur a permis de le rendre lentement fou au cours des millénaires. Il trahirait plus tard les autres Aspects et serait connu comme Aile de mort le Destructeur.

Les vols de dragons

Alexstrasza

(Source: https://gooloo0-o.deviantart.com/art/WOW-Alexstrasza-185428682 )

J'espère que vous avez aimé lire ! Voici Alexstrasza la reine des dragons dans sa forme elfique. (Les dragons peuvent prendre la forme de mortels.)

Suivant