L'histoire de Warcraft (partie 2) - La légion ardente

!!! warning Ceci est une traduction d'un ensemble de post trouvé sur imgur et écrits par zigzagler https://imgur.com/gallery/sRptv. Bien que l'histoire est maintenant racontée plus en détails dans les livres Warcrafts Chronicles, cette série de post vous permet de connaître les grandes lignes historiques sans devoir les lires. Cet ensemble de post ayant été écrit en 2015, certains éléments ont maintenant été dévoilé, je noterais les correctifs dont j'ai eu connaissance d'une astérisque. Traduit le 03/01/2018

https://i.imgur.com/etbEaMX.jpg

(source: https://krysdecker.deviantart.com/art/Sargeras-full-version-206446772)

Si vous lisez la partie 1, vous pourriez reconnaître Sargeras comme l'un des des Titans du Panthéon. Vous pouvez également reconnaître qu'il ne ressemble en rien au gentleman enflammé sur la photo ci-dessus (j'espère que vous aimez le zoom, d'ailleurs).

Sargeras était le « guerrier » de facto du Panthéon, chassant les pions du chaos et des ténèbres à travers les étoiles pour les détruire partout où il le pouvait. Cependant, après d'innombrables millénaires à avoir combattu les mêmes batailles et à avoir tué les mêmes ennemis sans aucun répit, le grand Titan devint froid et amer.
Quel espoir y avait-il de la lumière dans un univers déjà si plein de ténèbres? La justice et la vérité commençaient à ressembler aux rêves insensés des enfants plutôt qu'à des concepts ou des objectifs réalisables, et les démons qu'il chassait en profitaient. Les Seigneurs de l'effroi démoniaques (également connus sous le nom de Nathrezim) contraignirent Sargeras à abandonner les Titans et à défendre une nouvelle cause mettant le feu aux cieux, détruisant les œuvres des Titans et écrasant tous ceux qui se dressaient sur son passage.

Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les.

Avec la puissance insondable de Sargeras et la méchanceté des Nathrezim, il commença à rassembler une force sans pareille, enrôlant les créatures les plus impitoyables et les plus brutales que l'univers ait jamais connues. Certains se sont joints volontairement tandis que d'autres ont été corrompus et piégés dans son service. Ceux qui ont nié la Légion ont été détruits.

Il est supposé que sa chute a eu lieu avant la découverte d'Azeroth et des Dieux Très Anciens car il n'y a aucune mention de lui dans la guerre contre ces derniers, mais il n'y a aucune confirmation de cela. Sargeras a été remplacé par Aggramar, son lieutenant.

Argus et les Eredar

(source: https://shockowaffel.deviantart.com/art/Kil-Jaeden-332990599)

Argus et les Eredar

Plus de 25 000 ans avant l'ouverture de la porte des ténèbres sur Azeroth, la Légion avait des plans diaboliques dans d'autres parties de l'univers. Sur la planète lointaine d'Argus, un peuple connu sous le nom d'Eredar se leva et cultiva une société d'une magnificence inégalée. Ils étaient des maîtres de la magie, et combinés avec un ancien artefact connu sous le nom de cristal Ata'mal, ils ont créé une utopie.

Sargeras a jeté les yeux sur Argus, et sous l'apparence d'un bienfaiteur amical, a offert aux trois chefs du pouvoir suprême des Eredars même au-delà de leur force déjà incroyable. En retour, il a demandé seulement une allégeance inébranlable. Kil'jaeden (photo ci-dessus) et Archimonde ont accepté ce pacte, mais le troisième a refusé. Leur première tâche serait de tuer ce rebelle et tous ceux qui le suivaient.

Départ d'Argus

(source: Wei Wang, Artwork officiel Hearthstone)

Départ d'Argus

Velen (photo ci-dessus) a reçu une vision du malheur et de la destruction qui s'abattrait sur son peuple s'il devait rejoindre Sargeras. Il a vu d'innombrables mondes baignés de flammes, une légion de haine et de carnage marchant sur des terres stériles, ne laissant dans leur sillage que souffrance et âmes torturées. Il a tendu la main en désespoir de cause et a prié.

À sa grande surprise, il a reçu une réponse. Un être de lumière pure et sainte, un "naaru", a répondu à ses prières. (Edit: Il a été contacté par le Cristal Ata'mal, qui était en fait un artefact naaru.) Il lui a fait savoir que lui et ses semblables n'étaient pas seuls, et que cela allait guider son peuple vers la sécurité. Cela prendrait du temps, cependant.

Alors que Sargeras exigeait la mort de Velen et de ses partisans, Kil'jaeden et Archimonde montèrent les érédars les uns contre les autres. Les éredars qui servaient Sargeras avaient déjà été imprégné de sa malice et de son pouvoir démoniaque, et une guerre pour la survie commença.

Quand tout semblait sombre et l'espoir était faible, le naaru K'ure est arrivé avec un énorme veaisseau pour sauver les érédars rebelles de Velen. La lumière des naaru les cascadait, renforçant les vertueux et repoussant les serviteurs sanguinaires du Titan déchu. Avec cela, Velen et son peuple ont fui à bord du navire qui a rugit dans les cieux.

Les Draenei

(source: https://siakim.deviantart.com/art/Protector-200643554)

Les Draenei

Désormais chassés par leurs ancêtres, les eredar de Velen formèrent une nouvelle faction sous les enseignements des naaru. Ils ont été enseignés de la Lumière, une force de bien et de justice dans l'univers. Il était tel que Velen nomma son peuple "Draeneï", ce qui signifie "Exilés".

Guidés par les visions de Velen le Prophète, les draeneï ont voyagé à travers le cosmos avec les naaru à la recherche de nouveaux mondes où ils pourraient échapper à la colère éternelle de la Légion ardente. Cependant, ils furent toujours traqués par la Légion et ne purent rester longtemps au même endroit. À moins de rassembler une armée de lumière, il semblait que c'était leur destin de vivre comme de saints vagabonds.

Ceci, cependant, jusqu'à ce qu'ils tombent sur le monde natal des orcs, qu'ils nommeront plus tard Draenor.

L'ascension des Zandalari

(source: Raymond Swanland https://us.battle.net/wow/en/media/artwork/trading-card-game/series4?view=tcg-series4-057)

L'ascension des Zandalari

Plusieurs milliers d'années plus tard, de retour sur Azeroth, l'un de ses peuples en plein essor s'était développé en un empire à part entière. Les trolls, un peuple sauvage et violent par nature, avaient réuni leurs tribus séparées en deux grands empires: les trolls des Amani au nord et les trolls de la jungle des Gurubashi au sud. La tribu Zandalari, la tribu la plus âgée, était la « caste sacerdotale » de ces empires réunis, et ainsi était plus proche des dieux primitifs des trolls dont ils tiraient leur force.

Ils avaient besoin de cette force, car ils étaient confrontés à un autre empire en plein essor qui tentait de les détruire. Une race d'insecte connue sous le nom d'Aqir s'est levée du nord et du sud du supercontinent solitaire, essayant de frapper l'empire de troll des deux côtés.

La rupture de l'empire Aqir

(source: https://artmagix.deviantart.com/art/Crypt-Lord-300669729)

La rupture de l'empire Aqir

Le conflit a duré des milliers d'années avec un camp qui n'a jamais vraiment vaincu l'autre, mais par pure ténacité et foi dans les dieux spirituels primitifs, les trolls ont réussi à repousser l'aqir, divisant l'Empire Aqir en deux - les nérubiens arachnides au nord, et les insectes humanoïde qiraji au sud. Divisés et affaiblis, les qiraji et les nérubiens s'enfuirent sous terre, se cachant dans l'étreinte affolante des Dieux Très Ancients emprisonnés.

Bien qu'elles soit apparentée a l'apparence insectueuse des Qiraji, la race mantide connue sous le nom (sans surprise) des mantis, était apparemment non impliquée dans cette guerre, trop occupée par les mogu qui habitait une région méridionale du supercontinent.

https://i.imgur.com/IvR2LOf.jpg

(source: official Warcraft 3 box art)

Pendant tout ce temps, une tribu disparate de t̶r̶o̶l̶l̶s̶ "humanoïdes nocturnes primitifs" qui vivaient autour du Puits mystique de l'Éternité, le centre du pouvoir magique pur au cœur du continent, a commencé à changer et à évoluer au cours des centaines d'années dû à sa proximité avec une magie aussi puissante.

Edit: Il n'est pas confirmé que ces humanoïdes étaient réellement des trolls, ou s'ils étaient quelque chose de complètement séparé. Les théories indiquent qu'il s'agit d'une tribu de trolls noirs qui se séparent de l'empire des trolls, s'aventurant dans le cœur sombre du supercontinent de Kalimdor.

https://i.imgur.com/TbwiO82.jpg

(source: yaorenwo https://blog.sina.com.cn/yaorenwo) Snow leopard Loa tax.

J'espère que vous avez apprécié la partie 2. Je vais développer plus sur les trolls (et ce qu'ils sont devenus) dans la partie 3.

Précédent - Suivant